Structure et personnel

Le CIC 1417, localisé sur le site Cochin du Groupe Hospitalier Cochin/Broca/ Hôtel Dieu (Paris), dispose à l'intérieur du bâtiment Lavoisier de locaux dédiés à ses activités : deux chambres équipées aux normes de sécurité en vigueur, une salle de détente pour les volontaires, un poste de soins, cinq bureaux, un secrétariat, une pièce d'archives et une pièce climatisée pour la conservation des biothèques.

Le Centre regroupe diverses compétences :

  • Un médecin coordonnateur qui assure la responsabilité scientifique, médicale, administrative et financière du CIC 1417. En tant que responsable du CIC 1417, il est membre permanent du Conseil Scientifique et du Comité Technique du CIC.
  • Un médecin délégué et des médecins investigateurs, deux infirmières de recherche clinique et une secrétaire médicale prennent en charge les participants aux recherches cliniques.
  •  Responsables de coordination de projet, Coordinateurs d'Etudes Cliniques (CEC), Assistants de Recherche Clinique (ARC), Techniciens d'Etudes Cliniques (TEC), Ingénieurs d'Etudes (IE), Technicienne de Recherche (TR) et Secrétaire administrative et scientifique collaborent à la coordination des études menées par le CIC 1417.

organigramme 


 

Page lue en 0,0166 seconde (5/0)